129 rue Mont St-Louis, Rimouski (Bic) (418) 736-5051

Boire

 

ElenGaron

Sommelière
Vin de tous les jours, vin de fêtes ou de grandes occasions, le jus de la treille est pour moi synonyme de plaisir, de jouissances gustatives, de rencontres, de discussions et de belle ivresse. Le vin rassemble et invite à l’expression. Bien sûr, il existe de grands vins mais tout est relatif et très subjectif. Diantre! Pourquoi autant de snobisme autour du jus de raisin!
Poésie pour certains, discours pompeux pour d’autres, la description d’un vin est chargée d’impressions. Pour ma part, j’aime la modestie des propos. En fait, les mots sont une belle introduction quand justes, sans plus ni moins.
Au fil du temps, j’ai développé une grande curiosité pour les vins issus de la viticulture biologique, de la biodynamie, pour enfin découvrir les vins dits natures qui demande une certaine ouverture à des goûts et à des textures différents. Les vins sans artifices ni intrants chimiques invitent à l’authenticité, loin des goûts standardisés auxquels on nous a habitués, et loin de cette grande machine qu’est la mondialisation qui fait en sorte que tout devient tristement pareil.
Je salue haut et fort les producteurs artisans de ce monde qui mettent en valeur leur terroir et leurs cépages tout naturellement, et je vous invite à laisser de côté vos a priori et à entrer dans la découverte des vins natures qui se marient avec brio à la cuisine si goûteuse et créative de Colombe, tout simplement.
Trêve de paroles, « il fait soif »!

À votre santé!

Elen Garon
sommelière